© 2020 // All rights reserved //Martin Trillaud // Mentions légales

Biographie

Titulaire de deux Masters d'artiste-interprète et de Musique de Chambre obtenus en 2014 et 2016 dans les classes de Claude Delangle et David Walter au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Martin Trillaud s'exprime à travers différents aspects de la musique.

Tout d'abord il remporte plusieurs premiers prix lors de concours internationaux en France et à l’étranger dont le prestigieux  concours international de musique de chambre à Osaka. Il se produit également avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, la Musique principale de l'Armée de l'air, l’Ensemble Orchestral des Jeunes de Paris ainsi que dans plusieurs festivals en France et à l’étranger.

Passionné par la musique de chambre il joue du saxophone Baryton dans le quatuor Yendo qui a sorti son premier disque 'Utopico' en 2016 sous le label Gaya, avec une thématique de la musique populaire autour des oeuvres de E.Granados et L.Naón.

Martin s'occupe aussi des relations artistiques au sein de l'entreprise Vandoren Paris, fabricant de bec et d'anches de saxophones et clarinettes. Cet aspect l'amène à rencontrer des musiciens de tous horizons, classique, jazz, orchestres symphoniques, solistes, musique traditionnelle... Ce travail éminemment pédagogique comporte aussi des aspects de recherche et de développement de nouveaux produits.

En 2017, il fonde Web Artist Media avec Valentin Couineau. Amenés à créer des photos, vidéos, enregistrements, disques, ils ont à coeur d'aider les artistes en proposant une carte de visite médiatique complète et professionnelle pour leur promotion (concours, réseaux sociaux, sites internet, agents...).

L'année 2020 verra arriver son premier disque solo 'ICI' autour de transcriptions et musiques originales composées par Claude Debussy, Jacques Ibert, Mathieu Lamboley, Gabriel Philippot, Gilles Silvestrini & Igor Stravinsky.

STRAVINSKY - TROIS PIECES 3Martin Trillaud
00:00 / 01:12