© 2020 // All rights reserved //Martin Trillaud // Mentions légales

Vandoren

'La société Vandoren, fondée en 1905, est devenue rapidement le leader des anches, becs et accessoires pour clarinette et saxophone, exportant aujourd’hui les 9/10e de sa production dans plus de 100 pays, grâce à un savoir-faire et une exigence de chaque instant.

La société Vandoren est une entreprise familiale, fondée par Eugène Van Doren, soliste aux Concerts Colonne, continuée par son fils clarinettiste Robert Van Doren puis par Bernard Van Doren, son Président actuel. Et Robert, fils de Bernard, est entré dans la société en 2014.

Les ateliers historiques de la rue Lepic à Paris ont été transférés au début des années 90 à Bormes les Mimosas (Var), permettant ainsi le développement, la modernisation et l’optimisation constante de nos procédés de fabrication.

Les locaux parisiens ont pu alors être transformés en studios d’essais, incluant un Espace Partitions pour clarinette et saxophone ainsi qu’une salle de cours et d’interprétation. En complément de notre réseau de distribution dans le monde entier, des studios pour accueillir et conseiller les musiciens ont été également installés au Japon (Tokyo), aux Etats-Unis (New-York, Chicago, Los Angeles), en Europe, et plus récemment en Chine.

Nous participons régulièrement aux évènements de nos amis musiciens et aux initiatives liées à la promotion de la pratique musicale. Des Vandojams sont également organisées tous les mois dans des clubs de jazz, notamment à Paris et New York.

Le roseau, matière première pour la fabrication des anches, est une plante 100% naturelle dont nous assurons la culture pour la majeure partie de nos besoins dans nos roselières situées dans le sud de la France.

Les déchets résultant de cette activité mais également de la fabrication de nos anches sont intégralement réutilisés soit sous forme de compost dans nos plantations soit pour alimenter la chaudière qui chauffe notre usine.

Anticiper les évolutions, être à l’écoute des musiciens, constamment optimiser nos produits, c’est notre challenge depuis plus d’un siècle. Avec un grand choix de modèles à la pointe de la technologie pour que la musique soit un plaisir à jouer et à faire écouter.'

extrait de www.vandoren.fr

Martin fait partie de la maison Vandoren depuis 2014 en tant que musicien, et travaille en étroite collaboration avec des musiciens du monde entier, désireux d'optimiser leur matériel afin d'être en phase avec le son qu'ils veulent developper. Cette proximité avec les interprètes permet un lien permanent avec les ingénieurs de l'usine située à Bormes-Les-Mimosas dans le Var, ce qui l'a amené à participer à l'élaboration des becs 'Profile', derniers nés des becs pour saxophones.

www.vandoren.fr

Materiel joué:

     Profile SP3 - V21 n°4

     Profile AP3 - V12 n°3

     T20 - V12 n°3

     BL5 - Traditionnelles n°3